Communiqué. Important

La crise du COVID19 a affecté la société entière, dans toutes ses composantes. Actifs comme inactifs, nul n'a été épargné. Certaines personnes ont été "confinées", mais elles ont alors pu bénéficié du chômage partiel, ou de la prolongation de leur droit à des allocations chômage, et autres aides sociales. D'autres personnes ont dû continuer à devoir aller travailler, mais dans des conditions dégradées, plus difficiles.

Pour tous cela a été une épreuve. Et ce n'est probablement pas fini. Mais fort heureusement, pour ce que nous en savons, nous n'avons pas eu à déplorer de situations dramatiques parmi les membres du Club.

Vous le savez, concernant votre Club, tout l'édifice repose sur l'engagement de bénévoles.

Votre cotisation est, pour l'essentiel (jusqu'à 53%), reversée à la Fédération (la FFME). Quand à la part restante, elle est investie dans l'achat de matériel (les prises, les cordes, les baudriers, les chaussons), dans les frais de fonctionnement des salles (EDF, chauffage, Assurance) mais aussi dans les indemnités versées aux prestataires 'Brevet d’État' en charge de l'encadrement des groupes École d'escalade.

Pourtant l'adhésion à votre Club Graulhet Nature Évasion Escalade est la moins chère de toute la région, et vous offre des prestations incomparables : un accès à deux salles, sur de larges créneaux d'ouverture, sur 4 jours par semaine, des ouvertures de salles durant toutes les périodes de vacances scolaires, et puis aussi à des propositions de sorties en falaises durant les week-ends et les périodes de vacances – qui sont le plus souvent gratuites.

Ces mois de confinement imposé, dans une période qui était alors pleine d'incertitudes, puis l'instauration maintenant de 'gestes barrière' par diverses instances (État, Agence Régionale de Santé, FFME) ayant pour conséquence de limiter fortement l'accès aux salles, sont une épreuve impactant la vie de chacun et de tous.

Il apparaît aujourd'hui que quelques rares adhérents souhaiteraient se voir accorder des réductions ou bien l'octroi de gestes financiers pour compenser les périodes d'inactivité forcée. Il se trouve des adhérents qui, pour convenances personnelles, n'ont réglé leur cotisation que tardivement dans le cours de l'année, tout en ayant bénéficié des prestations offertes par le Club depuis le début de la saison. Pour eux, nous ne ferons pas de geste particulier, pour ne pas risquer de provoquer l'incompréhension de ceux qui ont réglé leur cotisation dans les temps, en début saison.

Pour d'autres, qui ne nous ont rejoint que très tardivement dans la saison, par exemple en février, et qui ont donc à ce titre déjà bénéficié d'un tarif réduit, nous pourrons éventuellement envisager, s'ils le souhaitent, de procéder au remboursement de la part du Club (la part versée à la Fédération ne pouvant de toute façon en aucun cas faire l'objet d'un remboursement).

Toutefois, nous sommes bien évidemment prêts à entendre toute requête faisant suite à une situation exceptionnelle.

Comptant sur votre compréhension, les responsables du Club, grâce à l'investissement de tous les bénévoles, s'engagent à veiller, comme toujours, à maintenir le coût de l'adhésion le plus bas possible, tout en préservant la qualité des prestations offertes.




​© 2018.    Graulhet Nature Evasion Escalade.   Contact : escalade.graulhet@gmail.com